Apple Turnovers – BDY E-Liquid

Détails du test:

  • Concentration nicotine: 0 mg/ml
  • Atomiseur: Mutation X V2, Coil Clapton 22/32 3mm
  • 0.4 Ohms @ 60W sur Sigelei 100W
  • Mélange 70 VG
  • Site web du fabricant

Description du fabricant:

« Chausson aux pommes à pâte croustillante nappé de glaçage.»

La revue:

Le « Apple Turnovers » de la ligne Addictive de BDY E-Liquide est, vous l’aurez deviné, un liquide à saveur de chausson aux pommes (apple turnover). Depuis que j’ai commencé à faire des revues de liquides, je n’ai pas vu beaucoup de liquides au chausson aux pommes, mais ceux que j’ai goutés m’ont beaucoup plu. J’étais donc bien heureux de pouvoir en tester un de plus, question de me sucrer les papilles « bin comme il faut ».

En ouvrant ma bouteille pour la sentir un peu, j’ai trouvé l’odeur absolument délicieuse. C’était tout comme sentir un vrai bon chausson aux pommes bien chaud et recouvert de glaçage. Je pouvais déceler la pomme cuite, la cannelle, le glaçage et une petite touche de pâte. À ce stade-là je me disais que si le gout était comme l’odeur, ce serait tout simplement délicieux.

La première saveur que j’ai captée en y goutant est celle de la pomme. Elle me donnait l’impression d’une pomme légèrement surette et cuite avec un petit soupçon de cannelle. Cette saveur rappelait parfaitement le mélange de pomme cuite et de sauce que l’on retrouve au centre d’un chausson aux pommes. C’était un arôme très gouteux et sucré juste à point qui avait un gout très, très naturel. Déjà à ce stade-là j’avais le gout de boire le restant ma bouteille tellement je trouvais ça délicieux. J’avais carrément l’impression de manger un vrai chausson aux pommes.

En expirant, c’est là que je captais la saveur du glaçage. Ce n’était pas une saveur bien puissante dans le mélange, mais elle l’était juste assez pour rappeler l’intensité du glaçage d’un vrai chausson aux pommes. Il faut dire que cet arôme-là n’est pas super complexe parce que tout comme le glaçage de chausson aux pommes, ça ne faisait qu’ajouter une touche de sucre crémeux au mélange, mais la texture que cet arôme apporte était très intéressante. En gros, le gout rappelait beaucoup celui du glaçage qu’on retrouve dans les Toaster Strudel.

Pour ce qui est de la pâte, je n’ai malheureusement pas été en mesure de bien la déceler. J’ai vraiment essayé fort d’arriver à isoler l’arôme de la pâte du reste du liquide de façon à bien pouvoir la décrire, mais je n’y suis pas arrivé. Bien entendu, l’expérience de vape de ce liquide sera différente pour tous et il y en a (probablement plusieurs) d’entre vous qui allez arriver à la gouter, mais pas moi. De toute façon, si vous voulez mon avis, la partie intéressante d’un chausson aux pommes c’est le délicieux mélange de pomme au centre et non la pâte.

Le « Apple Turnovers » de BDY E-liquide est un liquide « dessert » que j’ai trouvé très intéressant. Il est d’une onctuosité absolument délicieuse et sa production de vapeur est très intéressante. J’ai testé le liquide en 0 mg donc côté « hit » c’est assez inexistant, mais d’après la texture du liquide, je suis persuadé que même avec de la nicotine le « hit » serait plutôt rond et doux. Le « Apple Turnovers » est un liquide très gouteux donc certains d’entre vous pourraient avoir de la difficulté à le vaper tout au long de la journée, mais une chose est certaine, c’est un excellent liquide à vaper en dessert!

Bonne Vape 🙂

-Eric

Les photos: