Le véhicule autonome le plus sophistiqué au monde est français

Et si le meilleur véhicule autonome était commercialisé par la jeune pousse française Navya ?
Véhicule de transport collectif, Navya Arma accueille 15 personnes et roule jusqu’à 45 km/h. Achetés par l’opérateur de bus suisse Carpostal, les deux premiers modèles sont actuellement en circulation dans les rues du centre-ville de Sion.

«Nous voulons être les leaders du marché !», explique Christophe Sapet, 57 ans, à la tête de la pépite de Villeurbanne. «Nous en avons les moyens car nous avons plus de 1 an d’avance sur nos concurrents et sommes sur un mode offensif». Sans compter les constructeurs traditionnels, très en retard mais conscients du danger, les concurrents de Navya sur le secteur des véhicules autonomes sont seulement deux : l’américain Google avec sa Google Car et le français, Easymile.

«Google se focalise sur le marché des particuliers, alors que nous visons les grands comptes, sur des sites fermés pas contraints par les règles de circulation (sites industriels, aéroports, hôpitaux…). Nous ne voulons pas attendre 2020 pour commercialiser nos véhicules. Nous sommes prêts, maintenant !».

suite:

entreprendre.fr