L’inscription en primaire le rendez vous avec la directrice 

La primaire, le CP, tous ca me paraissais si loin quand marmotte est née.

Et comme elle est née hier quand j’ai reçu la lettre d’inscription en primaire de la mairie ca ma foutu un coup.

Pour son inscription en maternelle j’avais dû aller en mairie pour la pré-inscrire puis j’avais pris rendez vous avec la directrice de l’école pour les papiers et la visite.

Par ici pour l’article sur la maternelle

Jai la chance d’avoir la primaire et la maternelle au même endroit dans la même école mais je pensais qu’il fallait repasser à la mairie pour confirmer que notre enfant restait dans la même école mais pas le meme grade.

Ici les 2 grades sont bien distinct: 2 bâtiments, 2 cours de récréation, 2 cantines et 2 directrices différentes, donc pourquoi pas refaire une demande en mairie.

Un jour j’ai reçu une lettre de la mairie comme quoi ma fille allait rentrer au cp l’année prochaine et qu’il fallait que je prenne rdv directement auprès de la nouvelle directrice.

Cool une étape en moins cest deja ca.

Je jour du rendez vous rien à voir avec celui de la maternelle. Très rapide jai juste donné la lettre de la mairie à la directrice. Elle a noté nos noms et celui de ma fille sur ses registres et ma remis une attestation comme quoi elle était bien inscrite.

Pas de papier avec les recommandations ou papier à fournir pas de visite de l’école. Juste quelques mots sur les activités périscolaires sur les cours de langues et les doubles niveaux.

Un rendez vous de convenance pour en savoir plus nous attendrons la rentrée scolaire ou La Réunion d’information qu’il y aura peut être en fin d’année.

Bref ma fille est une grande fille qui va aller en primaire.